Comment bloquer un organisme qui prélève sur mon compte ?

Puis-je arrêter un prélèvement qui arrive sur mon compte ?

  • Oui, si vous souhaitez ne plus être prélevé par un créancier, vous pouvez demander la révocation du mandat de prélèvement directement sur votre espace client rubrique "Gérer vos virements et prélèvements" , puis "Gérer vos mandats".  

 

 

3 possibilités s'offrent à vous:

  • Activer le mandat
  • Suspendre le mandat
  • Bloquer définitivement le mandat

 

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Vous pouvez bloquer l'organisme dans deux cas :

  • Sil s'agit d'un mandat non autorisé - frauduleux
  • S'il s'agit d'un Mandat clôturé

 

Que faire si l'organisme tente encore de prélever mon compte ?

  • Si organisme que vous avez bloqué continue à effectuer des tentatives de prélèvement sur votre compte, elles apparaîtront dans vos "prélèvements à venir" et vous recevrez toujours les SMS d'alerte.
  • Rassurez-vous ce prélèvement sera bien refusé le jour de l'échéance.

 

Que se passe t-il en cas d'abus si j'abuse du rejet de prélèvement ? 

  • Conformément à nos Conditions générales, des frais de rejet de prélèvement de 10€ par rejet s'appliquent à partir du 2ème prélèvement rejeté chaque mois pour solde insuffisant !  
  • L'abus des rejets de prélèvement peut même entraîner la clôture de votre compte Nickel, pensez donc à approvisionner votre compte.

⚠️ Fournir un RIB pour un prélèvement, c'est s'engager à payer. L'usage abusif du prélèvement pour ne pas l'honorer porte atteinte à notre réputation et pénalise l'ensemble de nos clients Nickel.

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