Quelles sont les conditions pour ouvrir un compte Nickel ?

Nickel est ouvert à tous dès 12 ans, en 5 minutes. Les personnes en situation d'interdiction bancaire sont les bienvenus. Découvrez comment ouvrir votre compte ici.

 

Pour ouvrir votre compte, vous devez :

  • Être une personne physique (pas d'entreprise),
  • Être majeur(e) et juridiquement capable (les personnes sous tutelle ou curatelle ne peuvent pas ouvrir de compte Nickel) ou dès 12 ans accompagné du représentant légal (celui-ci n'est pas obligé d'être client Nickel),
  • Être résident fiscal d’au moins un pays de l’Union Européenne et de l'AELE* 
  • Avoir une adresse postale en France,

 

Pour ouvrir votre compte, vous avez besoin de :

  • Disposer d'un numéro de téléphone portable et d'une adresse e-mail. Pour les mineurs, le représentant légal doit avoir un numéro de mobile et une adresse e-mail valides. Le mobile et le mail sont facultatifs pour le mineur.
  • Disposer de 20€ en cash ou en CB pour acheter votre coffret Nickel.
  • Les étudiants étrangers peuvent ouvrir un compte Nickel sous réserve que la mention "autoriser son titulaire à travailler" sur le titre de séjour. 

*L'ouverture d'un compte n'est pas possible pour les citoyens et résidents américains ou en cas de naissance aux États-Unis. Vous devez être en mesure de fournir un certificat de perte de nationalité ou tout justificatif permettant de prouver la non-obtention de la nationalité américaine 

 

Les documents acceptés sont : 

  • Carte Nationale d'identité française, disposant d'une bande MRZ, 
  • Passeport français ou document équivalent d’un pays de l’Union Européenne* ou de l’AELE (Islande, Liechtenstein, Norvège, Suisse),
  • Titre de séjour émis par une Autorité française : carte de séjour ou carte de résident
  • Pour les mineurs, le représentant doit disposer d'un livret de famille 

Les pays de l'Union Européenne sont les suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède

 

Conditions d'acceptabilité des documents fournis

  • La pièce d’identité doit être en bon état, lisible et ne doit pas être tronquée. Si tel est le cas, nous serons contraints de bloquer votre compte dans l'attente de réception d'une nouvelle pièce d'identité.
  • Le permis de conduire n'est pas accepté.

 

Cas des pièces périmées :

  • Seules les cartes nationales d'identité françaises, émises à partir du 2 janvier 2004 peuvent être prolongées de 5 ans (à condition que le titulaire soit majeur lors de l'émission de la pièce). Toutes les autres pièces périmées ne sont pas acceptées.

 

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