Comment confirmer mon adresse postale ?

La validation de votre adresse postale est la dernière étape pour valider définitivement votre compte Nickel. Conformément à nos obligations légales, nous devons vérifier l'exactitude des informations que vous fournissez.

 

Comment valider mon adresse postale ?

Vous pouvez valider votre adresse postale en validant le code reçu par courrier ou en nous envoyant un justificatif de domicile via notre formulaire de contact.

Après souscription, un courrier postale vous est envoyé sous 2 à 4 jours à domicile.
Ce courrier contient un code d'authentification qui commence par “HO“ et celui-ci permet de valider votre adresse postale.
 

Pour valider le code deux solutions :

  • Envoyez le par SMS : au 06 33 13 48 64 ou au 38063
  • ou bien entrez le directement sur votre espace client

demande_de_code.png

 

Connectez-vous à votre espace client et vérifiez ou modifiez votre adresse postale pour recevoir un nouveau courrier. 

Les boîtes postales ne constituent pas une adresse postale valable. 

 

Vous n'avez pas reçu le courrier ?

Envoyez-nous un justificatif de domicile à votre nom et de moins de 3 mois via notre formulaire de contact.

Voici la liste des documents acceptés :

  • une facture d'électricité, de gaz, d'eau, de téléphone fixe
  • une quittance de loyer et provenant d'un organisme officiel (bailleur social)
  • une attestation d'assurance logement incendie, risques locatifs ou responsabilité
  • une attestation d’élection de domicile

Vous êtes hébergé(e) par une tierce personne ?

Téléchargez et imprimez l’attestation d’hébergement ; elle doit être remplie par la personne qui vous héberge.

Le document doit nous être retourné via notre formulaire de contact, rempli et signé accompagné des pièces justificatives suivantes :

  • pièce d’identité (recto/verso et en couleur) de l’hébergeant
  • justificatif de domicile de moins de 3 mois de l’hébergeant

 

Que se passe-t-il si je ne valide pas mon adresse postale ?

Au-delà du délai de 15 jours sans réception du code d'authentification, votre compte Nickel sera automatiquement bloqué. Pour le débloquer, il vous suffira de confirmer votre adresse postale en choisissant l'une des 2 options citées ci-dessus.

Important :

  • tant que l'adresse n'est pas confirmée, les services de votre compte Nickel sont limités : en plus des plafonds standards applicables à tout nouveau compte, le montant cumulé des opérations au débit du compte ne pourra excéder la somme de 750 euros.
  • vous attendez un virement et votre compte est bloqué ? Rassurez-vous, votre compte sera bien crédité. 
 
Pour suivre toute l'actualité de Nickel, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter ! 

Rendez-vous dans un de nos 3200 Points Nickel

Où nous trouver ?