Comment confirmer mon adresse postale ?

Conformément à nos obligations légales, nous devons vérifier l'exactitude des informations fournies.

Afin de confirmer votre adresse postale, un courrier est envoyé juste après votre ouverture avec un code d'authentification. Vérifiez bien que le nom de votre compte (nom de jeune fille par exemple pour les femmes) est présent sur votre boîte aux lettres.

Vous recevez ce courrier sous 2 à 4 jours après votre ouverture de compte. Vous devez confirmer ce code (qui commence par HO...) soit par SMS en envoyant le code au 06 33 13 48 64, soit sur votre espace client.

Quelques jours après l'ouverture de votre Compte-Nickel, une fenêtre POP-UP s'affiche sur votre espace client. Elle vous permet de vérifier l'adresse d'envoi du courrier ainsi que la date d'envoi.
 
demande_de_code.png

 

Si vous n'avez pas réceptionné ce courrier vous pouvez également modifier votre adresse ou demander le renvoi du courrier.
 
Si vous ne recevez pas votre courrier, il vous suffit de cliquer sur "renvoyer le courrier" puis, après avoir vérifié que l'adresse indiquée est exacte, cliquez sur "envoyer".
 

Vous n'avez pas réceptionné ce courrier ? 

Sans réception du courrier sous 4 jours après souscription, nous vous invitons à nous transmettre via notre formulaire de contact un justificatif de domicile à votre nom et de moins de 3 mois.
 
Voici la liste des documents acceptés : 
  • une facture d'électricité
  • une quittance de loyer et provenant d'un organisme officiel (bailleur social)
  • une facture de gaz
  • une facture d'eau
  • une facture de téléphone fixe
  • une attestation d'assurance logement incendie, risques locatifs ou responsabilité civile
  • une attestation d’élection de domicile

Vous êtes hébergé(e) par une tierce personne ?

Téléchargez et imprimez l’attestation d’hébergement suivante https://mon.compte-nickel.fr/files/Attestation_d_hebergement.pdf ; celle-ci doit être remplie par la personne qui vous héberge.

Le document doit nous être retourné via notre formulaire de contact, rempli et signé accompagné des pièces justificatives suivantes :

  • pièce d’identité (recto/verso et en couleur) de l’hébergeant

  • justificatif de domicile de moins de 3 mois de l’hébergeant

   
Important :
Tant que l'adresse n'est pas confirmée, les services de votre compte Nickel seront limités : 
  • En plus des plafonds standards applicables à tout nouveau compte, le montant cumulé des opérations au débit du compte ne pourra excéder la somme de 750 euros.
  • Au-delà du délai de 15 jours sans réception du code d'authentification, votre compte Nickel sera automatiquement suspendu. Pour le débloquer, il vous suffira de confirmer votre adresse postale. 
Pour rappel :
Les boîtes postales ne constituent pas une adresse postale valable.
 
 
 
 

Rendez-vous dans un de nos 3000 points Compte-Nickel

Où nous trouver ?