Comment contester une opération ?

Je ne suis pas à l'origine d'une transaction, que faire ?  

 

Quels documents envoyés à Nickel pour contester une opération ? 

  • Envoyez-nous une copie de dépôt de plainte et votre courrier de contestation en utilisant cette trame via notre formulaire ou par courrier postal à l'adresse suivante : Financière des Paiements Électroniques TSA 30501 44205 Nantes Cedex 2.

 

Qu'est-ce qu'une opération en cours de traitement ?

  • Les opérations "en cours de traitement"  sont des opérations pour lesquelles nous n'avons pas encore reçu la confirmation de la part du commerçant ou de la banque. 
  • Le délai maximum de retour du commerçant est de 8 jours ouvrés.

💡 Parfois le montant d'une opération peut être différent du montant réel de votre achat car le commerçant effectue une vérification de votre carte ou fait une empreinte bancaire. Ce montant est régularisé sous 8 jours ouvrés maximum.  

Exemples : 

  • iTunes ou Paypal effectuent des vérifications de votre carte lorsque vous vous enregistrez sur leur site.
  • Ils débitent temporairement votre compte de 1 ou 2 dollars (environ 0,98 €). Ce montant est régularisé et disparaît automatiquement sous 8 jours ouvrés maximum.

💡 Il n'est pas possible de contester une opération en cours de traitement. Vous devez attendre qu'une opération ne soit plus en cours de traitement pour adresser une demande de contestation.

 

Une opération est confirmée, elle n'apparaît plus "en cours de traitement" 

  • Si une opération n'est plus "en cours de traitement" sur votre compte, cela signifie qu'elle a été confirmée par le commerçant et débitée sur votre compte. 
  • Nous ne pouvons pas annuler, ni retirer un achat ou un retrait effectué avec votre carte Nickel.
  • Si vous contestez le montant d'une opération, vous devez contacter le commerçant directement.

 

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