Comment faire opposition sur ma carte en cas de fraude ?

Mon compte est piraté, que faire ? 

Si vous n'êtes pas à l'origine d'une opération sur votre compte, cela peut signifier qu'il y a eu une utilisation frauduleuse de votre carte Nickel. Vous devez alors procéder immédiatement à l’opposition de votre carte Nickel.

 

Comment faire opposition sur ma carte Nickel ?

  • 1 - Opposez votre carte depuis votre espace client Nickel ou sur l'appli mobile puis cliquez en haut à droite sur "Faire opposition
  • 2 - Appelez le service client de Nickel au 01 76 49 00 00 utilisez le choix 1 puis à nouveau choix 1. Vous recevrez immédiatement votre code de remplacement par SMS. 
  • 3 - Appelez le centre d'opposition au 01.76.49.48.10 (Centre d’Appel ouvert 7j/7 et 24h/24) ou depuis l'étranger au 0033.01.76.49.48.10.

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Comment contester l'opération frauduleuse ?

Pour contester une opération vous devez nous faire parvenir ces 2 documents :

  • La copie de votre dépôt de plainte 
  • Le courrier de contestation en utilisant cette trame (à remplir manuellement)

Via notre formulaire de contact ou par courrier postal : Financière des Paiements Électroniques TSA 30501 44205 Nantes Cedex 2 

 

Comment remplacer ma carte Nickel après avoir fait opposition ?

Vous pouvez ensuite faire le remplacement de votre carte directement en ligne ou sur une borne Nickel.

 

💡 Pour plus de sécurité, Nickel vous offre la possibilité de verrouiller/déverrouiller temporairement votre carte de puis votre espace client Nickel. Cette fonctionnalité est gratuite et illimitée.

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