Que faire en cas de paiement refusé ?

1- Mon paiement est refusé que faire ? 

  • Vérifiez que votre carte est bien activée depuis l'ouverture de votre compte Nickel (par le point de vente)
  • Vérifiez la date d’expiration de de votre carte (indiquée sur le recto de votre carte en format MM/AA. Par exemple 09/19 pour une date d'expiration 09/2019)
  • Vérifiez vos plafonds de retrait/paiement sur votre espace client, rubrique "Vos limites de Paiement" ou directement par SMS

💡 Pour connaitre votre solde et vos plafonds en temps réel, vous pouvez envoyer par SMS : PLAFONDS ou SOLDE au 38063 ou au 06 33 13 48 64 (SMS non surtaxé). 

2-Puis-je faire un découvert ?

  • Non, Nickel ne peut être à découvert.
  • Le solde de votre compte doit impérativement supérieur ou égal au montant de votre opération (paiement ou retrait) . 

À titre exceptionnel, il peut arriver que nous soyons obligés de payer une, ou plusieurs opérations, dont le montant serait supérieur au solde du compte (notamment retrait ou paiement en devises, opérations cartes sans code PIN ou sans autorisation préalable, frais liés à l’utilisation du compte Nickel).

3- Où puis-je consulter l'historique des transactions annulées  ?

  • Vous pouvez suivre vos opérations cartes refusées sur votre espace client dans "Vos dernières opérations", rubrique "Vos opérations refusées".
  • Les refus sont mis à jour toutes les 5 à 10 minutes. Il n'est pas donc nécessaire de contacter le service client qui n'aura pas plus d'informations à vous communiquer. 

 

3- Mon paiement est refusé avant la saisie du code PIN 

Si votre paiement est refusé avant la saisie du code PIN (code secret de la carte) cela veut dire que vous avez effectué précédemment 3 codes faux. Vous devez alors procéder à un remplacement de votre carte.

 4-Quel est le délai de remboursement d'une caution ?

  • Pour certains paiements, comme les hôtels, péages ou pompes à essences, le système fait une demande de caution (appelée aussi autorisation), supérieur au montant réel de l'opération (environ 100 € pour les distributeurs automatiques de carburant).
  • En cas de solde insuffisant, il est possible que le paiement soit refusé alors que votre carte fonctionne correctement. Dans ce cas, nous vous recommandons de payer directement au guichet.

Enfin, afin de vérifier que votre carte Nickel n'est pas défectueuse, vous pouvez essayer de retirer des espèces dans un Distributeur Automatique de Billets (DAB).

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