Comment remplacer ma carte ou la renouveler quand elle arrive à échéance ?

Option 1 : Votre carte Nickel arrive à échéance

À échéance de votre carte Nickel, nous vous enverrons automatiquement une nouvelle carte à votre domicile au moins 15 jours avant l'expiration de votre ancienne carte.

Vous serez alerté par email et sur votre espace client Nickel afin de modifier ou confirmer votre adresse postale pour l'envoi de la nouvelle carte.

Si vous souhaitez procéder au remplacement de votre carte sans attendre la réception à domicile, vous pouvez vous rendre chez un buraliste Nickel et remplacer gratuitement votre carte.

À savoir :

Le renouvellement à échéance est gratuit, il est inclus dans votre cotisation annuelle.

Important :

Il est primordial que vos informations personnelles soient actualisées sur votre client Nickel. Sans quoi, vous ne recevrez ni nos communications (email/sms) ni votre carte à la bonne adresse. 

 

Option 2 : Comment remplacer votre carte Nickel après opposition

Vous pouvez à tout moment décider de remplacer votre carte sur votre espace client ou en vous rendant dans un point de vente Nickel.

À savoir :

  • Cette opération vous sera facturée 10€
  • Le RIB de votre compte ne change pas, nous rattachons uniquement une nouvelle carte sur votre compte

1. Vous avez votre carte Nickel ? Rendez vous sur votre espace client dans la rubrique "Remplacer ma carte"

> Opposez votre carte. Vous recevrez alors un code de remplacement par SMS à 5 chiffres qui permettra au buraliste de rattacher votre nouvelle carte à votre compte.

> Rendez vous dans un point de vente Nickel pour finaliser l'opération. Achetez un nouveau coffret et donnez votre code de remplacement reçu par SMS au buraliste ainsi que votre pièce d'identité pour qu'il active la nouvelle carte. Vous recevrez quelques instants après le nouveau code PIN de votre carte par SMS.

Rappel : vous devrez payer 20€ pour acheter un nouveau coffret mais nous créditerons automatiquement votre compte Nickel de 10 € après le remplacement. L'opération vous est donc facturée 10€.

 

 

2. Vous avez perdu votre carte Nickel ? Rendez vous dans un point de vente Nickel

> Faîtes opposition à votre carte par téléphone : 01 76 49 00 00 ou en vous rendant sur Mon.compte-nickel.fr

> Chez le buraliste, vous aurez besoin de votre carte Nickel et de votre téléphone portable. En cas de perte de votre carte, munissez-vous de la pièce d'identité qui a servi à l'ouverture de votre compte et de votre téléphone portable.

> Sur la borne Nickel cliquez sur "Remplacer ma carte"

 

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> Sur la borne : entrez votre identifiant (au dos de votre carte) et votre numéro de téléphone portable. Si vous avez perdu votre carte : entrez les 4 derniers caractères de votre pièce d'identité (qui a servi à l'ouverture du compte) et votre numéro de téléphone portable. 

> Vous recevrez un code de validation par SMS, saisissez-le sur la borne.

> Votre code de remplacement apparaitra à l'écran : vous pourrez acheter un nouveau coffret et donnez votre code de remplacement au buraliste ainsi que votre pièce d'identité pour qu'il active la nouvelle carte. Vous recevrez quelques instants après le nouveau code PIN de votre carte par SMS.

Rappel : vous devrez payer 20€ pour acheter un nouveau coffret mais nous créditerons automatiquement votre Compte-Nickel de 10 € après le remplacement. L'opération vous est donc facturée 10€.

 

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