Comment rejeter un prélèvement de mon compte Nickel ?

Comment suivre ses prélèvements ?

  • Vous pouvez suivre vos prélèvements à venir, débités ou rejetés depuis votre espace client Nickel.
  • Pour cela, rendez-vous sur votre espace client, rubrique "Vous pouvez tout savoir" et cliquez sur "Vos dernières opérations" puis "Vos prélèvements". 

Comment rejeter un prélèvement depuis son espace client ?

  • Vous pouvez procéder au rejet de prélèvement au toute autonomie depuis votre espace client Nicke
  • Rendez-vous sur la rubrique "Gérer vos virements et prélèvements" de votre espace client
  • Cliquez sur l'onglet "Gérer vos prélèvements
  • Sélectionnez le prélèvement que vous souhaitez rejeter (cliquez sur la croix rouge)

💡 Les prélèvements sont rejetés automatiquement si le solde du compte n'est pas suffisant.  N’oubliez pas que l’opposition ou la contestation d’un prélèvement ne vous délivre pas de votre dette auprès du créancier.

Nous vous rappelons que fournir un RIB pour un prélèvement, c’est s’engager à payer et que l’usage abusif du rejet de prélèvement porte atteinte à notre réputation et pénalise l’ensemble des clients Nickel.

Que faire si mon prélèvement est déjà passé ?

  • Vous pouvez rejeter un prélèvement déjà passé.
  • Si votre prélèvement a déjà été prélevé, il faut patienter 5 jours avant de pouvoir le rejeter.
  • Cette action sera définitive après la confirmation de votre choix.
  • Le délai de remboursement suite à une demande de rejet est de 24h00 à 48h00. 

Je n'arrive pas à rejeter mon prélèvement depuis mon espace client, que faire  ?

En cas de difficulté d'accès à votre espace client, vous pouvez nous demander le rejet d'un prélèvement via le formulaire de contact en nous indiquant :

  • nom du créancier tel qu'il apparaît dans votre relevé d'opérations
  • date du prélèvement à rejeter
  • montant de ce prélèvement
  • motif du rejet

Que se passe-t-il en cas d'abus de prélèvements rejetés ?  

  • Conformément à nos Conditions Générales et Tarifaires, des frais de rejet de prélèvement de 10€ par rejet s'appliquent à partir du 2ème prélèvement rejeté chaque mois pour solde insuffisant. 
  • L'abus des rejets de prélèvement peut même entraîner la clôture de votre compte Nickel.

💡 Pensez à consulter votre solde avant chaque prélèvement en envoyant SOLDE par SMS au 38063 ou au 06 33 13 48 64 (sms non surtaxé).

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