Comment rejeter un prélèvement de mon Compte-Nickel ?

Suivez vos prélèvements : 

Vous pouvez suivre vos prélèvements à venir, débités ou rejetés depuis votre espace client.

Pour cela, rendez-vous sur votre espace client, cliquez sur "Vos dernières opérations" puis dans l'onglet "Vos prélèvements". 

Les prélèvements sont rejetés automatiquement et gratuitement si cela est occasionnel, si le solde du compte n'est pas suffisant.

 

Rejetez vos prélèvements depuis votre espace client : 

Vous pouvez procéder au rejet de prélèvement au toute autonomie :

  • Connectez-vous à votre espace client Nickel 
  • Rendez-vous sur la rubrique "Gérer vos virements et prélèvements" de votre espace client
  • Cliquez sur l'onglet "Gérer vos prélèvements
  • Sélectionnez le prélèvement que vous souhaitez rejeter (cliquez sur la croix rouge)

À savoir :

  • Si votre prélèvement a déjà été prélevé, merci de patienter 5 jours avant de pouvoir le rejeter.
  • Cette action sera définitive après la confirmation de votre choix.
  • Vous attendez un remboursement suite à une demande de rejet ? Le délai de remboursement est de 24 à 48h. 

 

Un problème d'accès à votre espace client ?

En cas de difficulté d'accès à votre espace client, vous pouvez nous demander le rejet d'un prélèvement via le formulaire de contact en nous indiquant :

  • nom du créancier tel qu'il apparaît dans votre relevé d'opérations
  • date du prélèvement à rejeter
  • montant de ce prélèvement
  • motif du rejet

N’oubliez pas que l’opposition ou la contestation d’un prélèvement ne vous délivre pas de votre dette auprès du créancier.

Nous vous rappelons que fournir un RIB pour un prélèvement, c’est s’engager à payer et que l’usage abusif du prélèvement porte atteinte à notre réputation et pénalise l’ensemble des clients Nickel.

 

Que se passe-t-il en cas d'abus de prélèvements rejetés ?  

Conformément à nos Conditions Générales et Tarifaires, des frais de rejet de prélèvement de 10€ par rejet s'appliquent à partir du 2ème prélèvement rejeté chaque mois pour solde insuffisant.  

L'abus des rejets de prélèvement peut même entrainer la clôture de votre Compte-Nickel.

Utile : pensez à consulter votre solde avant chaque prélèvement en envoyant SOLDE par SMS au 38063 ou au 06 33 13 48 64 (sms non surtaxé).

Rendez-vous dans un de nos 3000 points Compte-Nickel

Où nous trouver ?