Comment rejeter un prélèvement de mon compte Nickel ?

Comment rejeter un prélèvement depuis son espace client ?

Le prélèvement doit être passé pour que vous puissiez le rejeter depuis votre espace client Nickel. Il faut attendre 5 jours avant de demander ce rejet. 

  • Procédez au rejet de prélèvement au toute autonomie depuis votre espace client Nickel rubrique "Vous pouvez tout faire".
  • Cliquez sur "Gérer vos virements et prélèvements" puis sur "Gérer vos prélèvements" 
  • Sélectionnez le prélèvement que vous souhaitez rejeter (cliquez sur la croix rouge)

💡 Nous vous rappelons que fournir un RIB pour un prélèvement, c’est s’engager à payer et que l’usage abusif du rejet de prélèvement porte atteinte à notre réputation et pénalise l’ensemble des clients Nickel.

 

Combien coûte le rejet de prélèvement 

Conformément à nos conditions générales, des frais de rejet de 10€ par rejet s'appliquent à partir du 2ème prélèvement rejeté chaque mois pour solde insuffisant.

N’oubliez pas que l’opposition ou la contestation d’un prélèvement ne vous délivre pas de votre dette auprès du créancier.

L'abus des rejets de prélèvement peut même entraîner la clôture de votre compte Nickel.

💡 En cas de solde insuffisant, les prélèvements sont automatiquement rejetés. Pensez à consulter votre solde en envoyant SOLDE par SMS au 38063 ou au 06 33 13 48 64 (SMS non surtaxé) et à alimenter votre compte Nickel avant chaque prélèvement.

 

Que faire si mon prélèvement est déjà passé ?

Vous pouvez rejeter un prélèvement déjà passé, si votre prélèvement a déjà été prélevé, il faut patienter 5 jours avant de pouvoir le rejeter.

  • Cette action sera définitive après la confirmation de votre choix.
  • Le délai de remboursement suite à une demande de rejet est de 24h00 à 48h00. 

 

Je n'arrive pas à rejeter mon prélèvement depuis mon espace client, que faire  ?

En cas de difficulté d'accès à votre espace client, vous pouvez nous demander le rejet d'un prélèvement via le formulaire de contact en nous indiquant :

  • nom du créancier tel qu'il apparaît dans votre relevé d'opérations
  • date du prélèvement à rejeter
  • montant de ce prélèvement
  • motif du rejet

 

Comment accéder à l'historique de mes prélèvements à venir, débités ou rejetés ?

  • Vous pouvez les suivre depuis votre espace client Nickel rubrique "Vous pouvez tout faire" et cliquez sur "Gérer vos virements et prélèvements" et sélectionner "Gérer vos prélèvements".

Pr_l_vements.PNG

 

Pour suivre toute l'actualité de Nickel, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter ! 

Rendez-vous dans un de nos 4000 Points Nickel

Où nous trouver ?