Comment contacter le médiateur ?

Le traitement des réclamations

  • En tant que client Nickel, vous pouvez rencontrer un désaccord avec nos services. Ce désaccord peut notamment porter sur des difficultés rencontrées lors du fonctionnement de votre compte (moyens de paiement, accès à votre espace client, suivi de vos opérations,...).
  • Dans ce cas, contactez directement notre Service Client.

 

Comment joindre le service réclamation 

  • Si la réponse apportée ne vous convient pas, vous pouvez joindre le Service Réclamation, en indiquant votre nom, prénom, identifiant client, et décrire le plus précisément possible votre demande, en langue française par voie postale : COMPTE-NICKEL TSA 30501 44205 NANTES CEDEX 2
  • A défaut d’accord entre vous et notre Service Réclamation, vous pouvez alors saisir le Médiateur. En effet, vous devez avoir épuisé les voies de recours internes avant la saisine du Médiateur, autrement dit avoir obtenu au moins une réponse du Service Réclamation, ou n’avoir obtenu aucune réponse du Service Réclamation à l’issue d’un délai de deux mois.

 

Votre réclamation sera examinée par le Médiateur 

  • Si celle-ci a été précédemment examinée ou si elle est en cours d’examen par un autre Médiateur ou par tribunal,
  • Si celle-ci est adressée au Médiateur dans un délai supérieur à un an à compter de la réclamation écrite formulée auprès de Nickel.

Enfin, votre demande ne doit pas être manifestement infondée ou abusive.

 

Quelles sont les principes de la médiation 

  • La médiation est une procédure gratuite pour les clients Nickel.
  • Le médiateur est membre d’une association agréée, est une personnalité extérieure à Nickel, experte en matière bancaire et indépendant.
  • Le médiateur traite de manière impartiale l’ensemble des litiges qui lui sont soumis. Enfin, vous trouverez, en suivant le lien suivant, la Charte de Médiation de Nickel :  Cliquez-ici

 

Comment se passe le processus de médiation

  • A la réception de la demande, le Médiateur juge sa recevabilité. Le Médiateur de l’Association des Sociétés Financières vous adresse un courrier vous indiquant si votre dossier est recevable ou non. Nickel est également informé de cette décision.
  • Le Médiateur instruit le dossier en analysant les éléments que vous lui avez transmis et ceux fournis par Nickel. Il peut demander des informations complémentaires, et solliciter une rencontre avec chacune des parties, ensemble ou séparément.
  • Le Médiateur analyse l’ensemble des pièces et émet son avis en droit et/ou en équité dans un délai de trois mois suivant la réception du courrier.
  • Le Médiateur envoie son avis à votre adresse postale ou par mail, et au Service Réclamation de Nickel.
  • Vous pouvez ensuite accepter ou refuser les conclusions du Médiateur, sachant que Nickel n’est pas non plus lié par l’avis du Médiateur.

 

Comment saisir le médiateur

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