Pourquoi Nickel ferme-t-il certains comptes ?

Responsabilités de Nickel :

Nickel gère des comptes bancaires, c'est donc un établissement financier. A ce titre, il possède un agrément officiel pour fonctionner. Ce cadre réglementaire est avant tout une garantie de bon fonctionnement et en particulier de sécurité pour les fonds confiés par les clients Nickel.

Les récents événements ont amenés un durcissement de la réglementation. La lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme impose un strict respect de l'agrément qui encadre notre fonctionnement.

 

Les engagements Nickel :

Le respect des clients est un fondement de Nickel. Votre argent est à vous et seulement à vous. Notre vocation : vous permettre de l'utiliser le plus simplement et économiquement possible. Ouvert à tous, sans condition, transparent et juste, Nickel évite à ses clients toutes les mauvaises surprises des banques ordinaires, en confiance.

En retour, nous attendons de nos clients une utilisation conforme de nos services et de nos outils. Lorsque nous détectons des tentatives de fraudes ou d'utilisation abusive du compte, nous n'hésitons pas alors à clôturer ce dernier et n'excluons pas d'engager des poursuites pour obtenir réparation.

 

Trois raisons pour suspendre ou fermer un compte :

1. L'inscription n'a jamais été finalisée : le plus souvent le code du courrier de confirmation n’a pas été retourné. Si à l'issue de toutes les relances nous ne le récupérons pas, le compte est désactivé. (et facilement réactivé sur simple demande via notre formulaire de contact

2. Les sommes virées sur le compte n'ont pas d'origine certifiée : certains virements repérés comme "atypiques" déclenchent une demande pour vérifier leur provenance. La plupart de nos clients le comprennent et après vérification, tout rentre rapidement dans l'ordre. 

3.Utilisation abusive du RIB :  fournir un RIB pour un prélèvement, c'est un engagement ferme à payer. Certains clients fournissent systématiquement des RIB sans s'assurer qu'il y a assez d'argent sur le compte. Nous considérons que c'est un usage abusif du compte.

💡 Une minorité de nos clients négligent de répondre à nos demandes. Après plusieurs relances, nous devons suspendre le compte. Nous rencontrons également quelques cas exceptionnels ou les fonds sont manifestement d'origines douteuses, bien évidemment nous signalons ces derniers et suspendons les comptes.

 

Concernant le rejet de prélèvement : 

  • Nous ne facturons pas les prélèvements rejetés occasionnels. C’est notre principe pour ne pas « punir » ceux qui peuvent ponctuellement connaître un problème.
  • Nous n’hésiterons pas à écarter ceux qui « ne jouent pas le jeu » et risquent ainsi d'atteindre notre réputation et de pénaliser l'ensemble de la communauté des clients Nickel.
  • Après plusieurs relances, nous suspendons parfois des comptes pour ce motif, de plus, des frais de 10€ s'appliquent à partir du 2ème prélèvement rejeté chaque mois pour solde insuffisant.

 

Que faire si votre compte est bloqué ?

Si votre compte est bloqué, conformez vous aux instructions précisées dans les mails envoyés et tout rentrera rapidement dans l’ordre. Vous pouvez également envoyer une demande via notre formulaire de contact en ligne. 

💡 Si votre compte est bloqué, votre virement sera rejeté et renvoyé à l'émetteur sous 1-2 jours

Puis-je demander la réouverture de votre compte 

Oui, Nickel propose la réouverture de votre compte sous conditions. Découvrez les démarches ici 

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