Que faire si mon RIB est rejeté lors d'un prélèvement ?

Nickel ne pratique aucune discrimination : nous acceptons tous les citoyens, sans question, ni jugement. Contrairement aux banques ordinaires, nous ne faisons aucune différence entre nos clients. Votre argent est à vous, sans compte à nous rendre.

Les structures financières ou les organismes de recouvrement d’argent de certains commerçants ne raisonnent pas de la même manière. Certains « scorent » leurs clients, ils leur donnent une note de « risque » et traitent différemment leurs clients en fonction de leur profil.

Il arrive donc que quelques opérateurs téléphoniques ou fournisseurs d'énergie refusent les paiements en plusieurs fois de certains clients ou commerçant.

 

Que faire ?

D’abord : insistez, montrez votre bonne foi ; souvent cela suffit.

Ensuite privilégiez les opérateurs ou les commerçants qui jouent le jeu de Nickel.

Sachez enfin que nous sommes en contact avec eux pour défendre vos droits.

En contrepartie, nous sommes intransigeants avec les quelques clients Nickel qui ne jouent pas le jeu. C’est pourquoi nous avons suspendu quelques centaines de comptes pour utilisation abusive ou frauduleuse de comptes, en particuliers ceux qui en fournissent des RIB en sachant qu’il n’y a pas d’argent sur le compte.

 

Où trouver votre RIB Nickel ? 

Pour rappel, votre Relevé d'Identité Bancaire (RIB) est disponible sur le site Internet de Nickel et l'application smartphone, vous pouvez : 

- le télécharger gratuitement depuis votre espace client Nickel et l'imprimer,

- l'imprimer chez un buraliste Nickel pour 1€, sur présentation de votre carte Nickel et de votre pièce d'identité

- le recevoir par SMS en envoyant RIB par SMS au 38063 ou 06 33 13 48 64 (sms non surtaxé).

Rendez-vous dans un de nos 3200 Points Nickel

Où nous trouver ?