Comment limiter les traitements sur mes données personnelles ?

Dans le cadre du nouveau Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entré en vigueur le 25 mai 2018, vous pouvez limiter les traitements réalisés sur vos données. Cet article vous explique comment faire en fonction de qui vous êtes.

 

Vous êtes client Nickel

Connectez vous à votre espace client client et identifiez-vous à l’aide de votre identifiant (situé au dos de votre carte Nickel) et de votre mot de passe.

💡 Envoyez IDENTIFIANT par SMS au 38063 ou 06 33 13 48 64 (depuis les DOM) pour le recevoir par email.

Rendez-vous dans la rubrique “Modifier mon profil"

    ”.

 

La page suivante affiche dans l’encart en bas à droite , les différents traitements pour lesquels vous pouvez donner ou retirer votre consentement.

 

Il vous suffit de cocher ou décocher les cases en face des traitements pour lesquels vous souhaitez donner ou retirer votre consentement, et de sauvegarder vos modifications pour qu’elles puissent être prises en compte.

 

Vous êtes buraliste partenaire ou en cours d’agrément

Nickel traite vos données à caractère personnel exclusivement dans le cadre du contrat qui vous lie à nous. Dans ce cadre, nous ne sommes pas en mesure de procéder à une limitation de ces traitements. 

 

Vous n’êtes pas client Nickel, ni buraliste partenaire ou en cours d’agrément

Vous ne pouvez pas demander la limitation des traitements sur vos données personnelles, mais vous pouvez demander la suppression de vos données. La suppression des données implique automatiquement la suppression des traitements.

  • Si vous êtes Buraliste, vous pouvez envoyer votre demande à l’adresse mail suivante : donnees.buralistes@compte-nickel.fr
  • Si vous n’êtes ni client ni buraliste, vous pouvez envoyer votre demande via le formulaire de contact, rubrique “Questions sur vos données personnelles”, puis cliquer sur “Demander la suppression de mes données personnelles (je ne suis pas client)”.

⚠️ Il est nécessaire de renseigner dans ce formulaire l’adresse email que vous pensez avoir déjà communiquée à Nickel, sans cela, nous ne serons pas en mesure de répondre convenablement à votre demande.

Rendez-vous dans un de nos 4000 Points Nickel

Où nous trouver ?