Comment supprimer mes données personnelles ?

Dans le cadre du nouveau Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entré en vigueur le 25 mai 2018, vous avez le droit de demander la suppression de vos données personnelles. Cet article vous explique comment faire en fonction de qui vous êtes.

 

Vous êtes client Nickel, buraliste partenaire ou en cours d’agrément

  • L’ensemble de vos données à caractère personnel dont nous disposons sont nécessaires dans l’exécution du contrat qui vous lie à Nickel. Nous sommes donc dans l'impossibilité de procéder à la suppression de ces données.
  • En revanche, vous pouvez limiter les traitements sur ces données, ou vous opposez de manière absolue à tout traitement sur ces données, en dehors du contrat que vous avez signé avec nous.

 

Vous n’êtes plus client Nickel 

  • Envoyez-nous un email à l’adresse cnil@compte-nickel.fr en précisant bien l’objet de votre demande, à partir de l’email avec lequel vous nous avez déjà contacté, et/ou en précisant votre nom, votre prénom et votre date de naissance.
  • La réglementation bancaire nous oblige de conserver vos données personnelles pendant 10 ans après clôture de votre compte. La suppression des données sera effective une fois passé le délai réglementaire de conservation. Nous vous enverrons un mail de confirmation lorsque cela sera effectué.

 

Vous n'avez jamais été client Nickel 

Si vous n’êtes pas client, et que vous avez déjà contacté Nickel pour toute demande d’information, nous détenons probablement des données personnelles à votre sujet. Les données personnelles que nous pouvons avoir dans ce cas sont :

  • l’email,
  • prénom,
  • nom,
  • date de naissance,
  • numéro de téléphone,
  • code postal.

Pour en demander la suppression, envoyez un email à l’adresse cnil@compte-nickel.fr, à partir de l’email avec lequel vous nous avez déjà contacté, et/ou en précisant votre nom, votre prénom et votre date de naissance. Nous procéderons à la suppression de vos données de nos systèmes, et nous vous enverrons un mail de confirmation lorsque cela sera effectué.

 

Vous êtes buraliste non partenaire ou en cours d’agrément

Pour toute demande de suppression de vos données personnelles, il vous suffit de nous contacter à l’adresse mail suivante : donnees.buralistes@compte-nickel.fr , en précisant bien l’objet de votre demande.

Il est important de nous contacter à partir de l’adresse email que vous avez déjà communiquée à Nickel, sans cela, nous ne serons pas en mesure de répondre convenablement à votre demande.

Pour connaître toute l'actualité Nickel, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !

Rendez-vous dans un de nos 4000 Points Nickel

Où nous trouver ?