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Article mis à jour par Marion il y a 2 mois 1 semaine - 4 minutes de lecture

Tout savoir sur le traitement des données personnelles

Depuis 2016, la Banque de France demande aux établissements de paiement de mieux connaître leurs clients. C’est pourquoi nous devons obtenir de votre part certaines informations personnelles. 
Dans le cadre du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, de limitation, le cas échéant, du retrait de votre consentement, le droit à d’opposition aux traitements ainsi que celui de la portabilité de vos données personnelles. Vous avez le droit de ne pas faire l’objet d’une prise de décision individuelle automatisée ainsi que le droit de déposer une plainte auprès de la CNIL.

Notice de protection des données personnelles

A noter : cet article n’est pas exhaustif. 

Obtenir un export de vos données personnelles : 

Vous êtes client Nickel : 

  1. Connectez-vous à votre Espace Client web
  2. Allez dans l’onglet “Profil”
  3. Cliquez sur “Voir mon profil”
  4. Cliquez sur “Données personnelles” / “Historique de connexion” selon les informations que vous souhaitez obtenir 
  5. Saisissez de nouveau votre code personnel
  6. Le document se télécharge automatiquement

Vous êtes buraliste partenaire ou en cours d’agrément : 

Contactez-nous à l’adresse email suivante en utilisant l’adresse email que vous nous avez communiquée : donneespersonnelles@nickel.eu

 

Limiter les traitements sur vos données personnelles :

Vous êtes client Nickel : 
Vous pouvez donner ou retirer votre consentement à l’utilisation de vos données personnelles directement sur votre Application Nickel ou votre Espace Client web.

Vous êtes buraliste partenaire ou en cours d’agrément : 
Nickel traite vos données à caractère personnel exclusivement dans le cadre du contrat qui vous lie à nous et/à des fins réglementaires. Dans ce cadre, nous ne sommes pas en mesure de procéder à une limitation de ces traitements. 

Vous n’êtes pas client Nickel, ni buraliste partenaire ou en cours d’agrément : 
Vous ne pouvez pas demander la limitation des traitements sur vos données personnelles, mais vous pouvez demander la suppression de vos données. L’effacement des données entraîne automatiquement la suppression des traitements sur ces données.
 

Demander la suppression de vos données personnelles : 


Vous êtes client Nickel, buraliste partenaire ou en cours d’agrément :
L’ensemble de vos données à caractère personnel dont nous disposons sont nécessaires à l'exécution du contrat qui vous lie à Nickel. Nous sommes donc dans l'impossibilité de procéder à la suppression de ces données.

Vous n’êtes plus client Nickel :
Pour la suppression de vos données personnelles, envoyez un email à l’adresse suivante : donneespersonnelles@nickel.eu
Envoyez votre demande à partir de l’adresse email utilisée pour votre souscription en précisant votre nom, votre prénom et votre date de naissance. Les réglementations françaises et européennes bancaires nous imposent notamment de conserver vos données à caractère personnelles pendant pour une durée variable et minimale de 5 ans 10 ans après clôture de votre compte ou la réalisation d’une opération. La suppression des données sera effective une fois passé le délai réglementaire de conservation. Nous vous enverrons un email de confirmation lorsque cela sera effectué.

Vous n'avez jamais été client Nickel, ni buraliste partenaire :
Si vous avez déjà contacté Nickel pour toute demande d’information, nous détenons probablement des données personnelles à votre sujet. 
Pour en demander la suppression, envoyez un email à l’adresse donneespersonnelles@nickel.eu à partir de l’adresse email avec laquelle vous nous avez déjà contacté, et/ou en précisant votre nom, votre prénom et votre date de naissance. 
Nous procéderons à la suppression de vos données de nos systèmes, et nous vous enverrons un email de confirmation lorsque cela sera effectué.
 

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