S’abonner
J'essaye de souscrire un forfait orange avec téléphone avec mon compte nickel pour le règlement.Orange me transmet un document indiquant que l'utilisation d'un compte nickel nécessite l'envoi d'un chèque de caution de 265€

Réponses : 9

  • Par THIERRY G.
    0
    Bonsoir c est faux il on pas le droit de demander un cheque de caution soir vous changer de fournisseur moi je suis a boygues et jai pas laisser de chéque de caution
  • Par MARNIK C.
    0
    J'ai la nette impression que les banques traditionnelles se permettent beaucoup de choses. Une fois j'ai voulu faire un paiement 5 fois à la fnac pour un mobile. Le service avait refusé de prendre mon rib car SOFINCO refuse les ribs compte nickel. J'ai demandé il y a peu de temps des explications à SOFINCO. Une conseillère m'a appelé par téléphone. Cette dernière m'informe que c'est une règle provenant du siège et qui s'applique sur tout le territoire. Elle m'a dit que pour prélever sur ce type de compte il y a des procédures différentes que les comptes traditionnels. En gros j'ai eu le droit à du pipeau. Mais bon pas étonnant SOFINCO fait parti du groupe crédit agricole. Bref vu le nombre qui grimpe chaque jour le compte nickel va finir par s'imposer. De plus il ne faut pas oublier qu'orange va se lancer dans la banque. Orange Bank va arriver début 2017. C'est une alliance entre Orange et Groupama Banque (et par conséquent GAN banque puisque c'est le même groupe). En plus Orange Bank va être distribué par Orange (en boutique ; vous voulez achetez un téléphone ? Pourquoi ne pas ouvrir un compte pour toujours plus de bénéf... :O ) ainsi que dans les agences Groupama mais sans oublier GAN (puisque c'est le même groupe). Bref tout ça pour dire que concernant orange ça ne m'étonne pas. Mais comme on dit : l'union fait la force". Et donc plus il y aura de clients compte nickel et plus les banques traditionnelles vont reculer sur leur positions."
  • Par CHRISTIAN A.
    0
    moi ils ont refusé mon RIB et donc le forfait sous prétexte que c'était un compte nickel ; je suis déjà chez Orange mais par Mobicarte ; pourrions nous les attaquer ?
  • Par DIDIER V.
    0
    bonsoir Hélas c’est clairement indiqué dans leur contrition générale maintenant clause abusive oui Mais sa c’est au législateur de légiférer.
  • Par MOISE B.
    0
    BonjourLa caution demandé par votre opérateur Orange est du fait qu'auparavant vous aviez eu un incident de paiement chez eux. Nous n'avons pas d'action sur cette gestion propre à votre opérateur mais en général le service client ORANGE peut vous fournir la précision sur ce point. Tout incident de paiement chez un opérateur applique un marquage de votre identité dans le fichier PREVENTEL pendant 5 ans seul le paiement d'une caution permet l'ouverture d'une ligne.Cordialement.
  • Par MARNIK C.
    0
    Orange est dans l'illégalité. De plus je vois qu'un conseiller essaye de répondre mais répond à tord et à travers. En effet j'ai eu le même cas que monsieur. Et comme par hasard dés que j'ai sorti mon RIB de chez monabanq il m'ont dit que cette fois c'était bon. Compte nickel essaie de nier la situation mais regardons de plus près : SFR n'accepte plus le RIB compte nickel depuis début 2015. J'ai du souscrire avec un vieux RIB du crédit agricole puis le changer une fois ma ligne activée. Ne surtout pas aller en boutique avec la souscription vous sera refusée. Bouygues pareil depuis début 2016 impossible avec Bouygues. Refus catégorique. Il faut changer le RIB une fois la ligne activée. Et orange eux vous taxe. Donc merci aux conseillers compte nickel qui ferme les yeux là dessus. Ensuite paiement en plusieurs fois en boutique fnac pas par carte mais par RIB : RIB refusé par sofinco l'organisme de crédit qui travaille avec la fnac. J'ai même pas eu le droit de remplir mon dossier. Je fais voir mon RIB le conseiller fnac me dit ce RIB est interdit car ce n'est pas une banque. Quelques temps plus tard j'envoie un mail à sofinco pour en savoir plus. Quelques jours plus tard je reçois un appel de leur part. La conseillère m'explique qu'en effet ils ont reçu des instructions à l'échelle nationales par le crédit agricole (qui est leur société mère chose que je ne savais pas) de ne plus accepter ce type de RIB. Car d'après eux le système pour prélever est différent. Or c'est faux mais j'ai bien essuyé un refus et le pire c'est que je ne suis pas fiché interdit bancaire. Mais comment pourraient ils le savoir ? Ils n'ont pas pu car j'ai pas pu faire mon dossier. Dés qu'ils ont vu mon RIB c'est refus de suite. Ils m'ont demandé un autre RIB et une autre CB. Donc merci aux conseillers qui ferment les yeux et disent que c'est la faute du client. Pourquoi vous n'essayez pas vous même ?
  • Par SEBASTIEN C.
    0
    Bonjour. Je vous remercie pour vos réponses.Orange se cache derrière son fichier PREVENTEL équivalent du FICP mais pour les opérateurs. Mais nous n'avons jamais eu d'incident de paiement et sommes encore moins interdits bancaires.Vu que les opérateurs comme Orange se mettent à la banque il serait intéressant que compte nickel signe un partenariat avantageux avec l'un d'entre eux ou propose des forfaits mobiles.Nous sommes 433000... clients Nickel ça devrait peser dans la balance......
  • Par DIDIER V.
    0
    Bonjour il s’agit hélas d'une clause abusive mais ils ont parfaitement le droit car c’est inscrit dans leur CGV.Attention je désapprouve mais malheureusement que faire ce que dit Sébastien me parait être une excellente idée !!
  • Par CHRISTOPHE R.
    0
    Il y a quelques années c'était les portables : tu achetais une pizza tu avais un portable ( et son forfait ) avec !...Maintenant tout le monde fait tout : banque assurance et forfait téléphonique...Bref Orange Fnac Sofinco nous enfument comme d'hab. et ils n'ont pas compris que c'est encore nous qui décidions chez qui aller !! ça viendra pleurer dans pas longtemps comme quand Free est sorti

Rendez-vous dans un de nos 3000 points Compte-Nickel

Où nous trouver ?